Prochaine conférence prévue le 18 avril : « L’éducation à la citoyenneté, parlons-en ! »

Les réseaux AFAS et ATTAC vous invitent à une conférence le samedi 18 avril 2015 : « L’éducation à la citoyenneté, parlons-en ! » L’association AFAS lance son deuxième Club, le « Club échelle », pour l’accès aux droits, l’éducation à la citoyenneté et à la parentalité.

La citoyenneté permet aux hommes et femmes d’un Etat d’avoir des droits et des devoirs, encore faut-il les connaître. Tel est alors l’un des engagements en commun d’AFAS et d’ATTAC. Dans une société homogène comme la France, mais aussi en Afrique, l’éducation à la citoyenneté permet de résoudre des conflits et des crises, mais pas seulement, elle amène aussi à comprendre l’autre, dans sa culture et dans ses valeurs. C’est dans ce partage des cultures que nous pourrons arriver au règne du respect, de la dignité et de l’égalité de tous les citoyens, à l’image de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Programme de la conférence :

  • Le rôle de l’éducation à la citoyenneté : la gestion de conflits et la réconciliation à l’intérieur de la société.
  • Quelle éducation à la citoyenneté ? Quelles sont les dimensions et les valeurs à propager ?
  • Une éducation à la citoyenneté dès le plus jeune âge : Le rôle de l’école. (Explication de la crise des banlieues de 2005, qu’en est-il aujourd’hui ?)

– Organisé par Les réseaux AFAS (Actions des femmes africaines solidaires pour le développement) et ATTAC Courbevoie – Lieu : 6 rue Adam Ledoux à Courbevoie (92). Bus 275 ou 278 à partir de la Défense Grande Arche, descendre Place Charras, et de la gare Saint Lazare par le train descendre à Courbevoie.

Rens. secretariatafas@yahoo.fr, Amélie Ripoche : a-ripoche@hotmail.fr, Jean-Paul  Vanhoove 06 21 05 47 38 jp.vanhoove@wanadoo.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s