« Club ECHELLE »

AFAS vous invite à la première séance du « CLUB ECHELLE » le samedi 16 mai, à 10h, à la Mairie de Nanterre : Venez nombreux !

AFAS est dès lors en actions pour l’accès aux droits Humains, l’éducation à la citoyenneté et à la parentalité.

Rappel des objectifs de ce nouveau Club (dans la continuité du Club Entreprendre au Féminin) :

  • Briser le silence autour de l’éducation aux droits des femmes et aux droits  Humains, afin de faire de l’égalité une réalité.
  • Les femmes doivent comprendre leurs rôles dans l’éducation de leurs enfants et connaître leurs responsabilités de parent, épouse, mère et femme. Ce sont des femmes nées libres et elles sont égales à l’homme.
  • Commencer à bénéficier de l’interprétation exacte de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, de ce privilège de connaître les droits humains et surtout de les vivre, puis arriver à les mettre en pratique au quotidien pour le bien de tous.
  • Prévenir la population du danger de la méconnaissance de nos droits humains et surtout des droits des femmes et pourquoi on n’en parle pas assez. N’agissons plus que dans les situations d’actions en réponse à l’urgence, n’attendons pas les conflits et les guerres pour parler des droits humains et les promouvoir en catastrophe.
  • Démocratiser l’accès aux droits humains, c’est un devoir citoyen, et identifier les personnes ressources et les points relais d’accès aux droits dans nos villes, pour nous informer, former et accompagner les personnes, et surtout de se familiariser avec nos droits.
  • Prendre en charge les enfants dès le bas âge et sans se lasser.
  • Pour toutes ces raisons, AFAS, met en place et anime son 2ème CLUB : « CLUB ECHELLE”, spécialement dédié aux droits citoyens.

Un commentaire sur “« Club ECHELLE »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s